Notre engagement

Chez HOC, j’aime la nature
donc je produis moins de déchets.

dsf5460
dsf5692-2
img_6482-3

Nous tentons par tous les moyens de limiter les déchets dans nos locaux, c’est pourquoi :

L’eau est microfiltrée par le système Castalie. Au-delà de réduire notre empreinte carbone en évitant la consommation d’eau transportée en camion, notre système nous permet de n’utiliser aucune bouteille d’eau en plastique.

› Les gobelets en plastique sont remplacés par des gourdes en verre de la société danoise RETAP.

Notre expresso est fait à partir de café en grains. Nous n’utilisons aucune cartouche en aluminium ou en papier.

Le service se fait uniquement avec de la “vraie” vaisselle. Pas de papier, ni de carton, ni de plastique.

› Les aliments entamés peuvent être emportés dans des coffrets biodégradables et recyclables pour éviter tout gaspillage.

Aliments

Chez HOC, je mange local, responsable… et des fruits et légumes de saison. Nous avons décidé de sourcer l’ensemble des produits servis au rythme des saisons et dans des logiques de circuits courts et équitables.
Voir notre traiteur

img_6313

Énergie

Consommer mieux, ça se décide. C’est pourquoi, nous sommes uniquement éclairés par des LED et notre système de chauffage / climatisation utilise 3 pompes à chaleur sur le toit. La température est gérée par un objet connecté pour optimiser l’efficacité de notre système et réduire notre consommation d’énergie. Pas d’inquiétude, il ne fera jamais ni trop chaud, ni trop froid. Votre confort sera toujours une de nos priorités.

Nous avons également choisi de nous approvisionner en énergie chez un prestataire assurant une production 100% renouvelable : Planète oui.

Les économies que nous réalisons par rapport à notre facture EDF seront reversées à l’ONG Coeur de Forêt. Cette association œuvre pour la protection et la valorisation des forêts ainsi que des peuples qui y habitent (France, Indonésie, Bolivie, Madagascar, Pérou et Cameroun). Entre 2005 et 2016, plus de 510 000 arbres ont été plantés.

rooftop

Et demain

Nous lancerons un chantier pour rendre le toit plat de notre ancienne usine (180m²) accessible. Nous y installerons des panneaux solaires et une terrasse sécurisée avec un bar pour vos équipes. Nous allons également tenter de mettre en place un potager en permaculture.

0